15/04/2010

Dans 12 jours l'UPCP aura un nouveau Président !

C'est le 27 avril au soir que l'Assemblée Générale Ordinaire de l'UPCP aura élu son nouveau Président, en remplacement de Minet le Pyromane.

Votre serviteur avait émis le souhait, il y a plusieurs mois déjà, de quitter sa fonction, charge très lourde, trop lourde probablement pour effectuer une dernière année qui aurait été de trop, pour ma santé et ma vie privée.

http://minet.blog.tdg.ch/archive/2009/04/index.html 

J'aurai probablement le loisir de revenir sur ce mandat qui touche à sa fin et de tirer un bilan sur mes trois années de présidence, ainsi que sur mon année préparatoire comme Secrétaire général aux côtés d'Alain Devegney, un homme de coeur qui aimait son métier autant que les hommes et les femmes qui l'exercent.

Je ne me fais aucun souci pour l'avenir de L'Union du Personnel du Corps de Police car notre association demeure un exemple de mutualité et de camaraderie. S'il y a un syndicat qui défend bien souvent autant sa profession que les intérêts de ses membres, c'est bien le nôtre. Avec 95 % du personnel syndiqué et 1600 membres, entre l'OCAN, la Prison, la Gendarmerie et la SRP, nous pouvons dire que nous n'avons rien perdu des valeurs qui animent nos métiers, cette appartenance à des profession au service des citoyens, bien souvent au prix de nombreux sacrifices personnels, humain et familiaux.

Je ne sais pas encore si le blog Minet va continuer d'exister, du moins sous cette forme, nous verrons bien. L'UPCP va ouvrir prochainement un nouveau site internet, qui devrait comporter son propre blog. Ce qui est certain c'est qu'avec 91 textes, des milliers de visites et plus de 1050 commentaires cet instrument de communication offert par la TDG a été productif. Reste à espérer que les lecteurs y auront, sinon pris du plaisir, tout du moins trouver un certain intérêt à me lire et surtout à découvrir un métier, gendarme, sous un angle nouveau.

Il me reste 12 jours pour terminer ce qui a été commencé avec notre employeur et nos hiérarchies, même si la situation semble s'assombrir depuis peu, avant de remettre ce qui le devra afin d'être poursuivi par mon successeur, avec un élan nouveau et à n'en pas douter un caractère bien différent, et c'est très bien ainsi.

Après, je pourrai enfin ouvrir un grand livre blanc qu'il ne me restera plus qu'à nourrir d'écrits nouveaux sur cette expérience humaine, syndicale, politique, médiatique et professionnelle que je viens de vivre et que j'ai déjà partiellement partagé avec vous chers lecteurs.   

Donc rendez-vous dans quelques jours pour la suite et probablement la fin de nos aventures !

Minet

 

Commentaires

Cher minet, nous avons prie beaucoup de plaisir à discuter avec vous durant tous ces mois...vouzs allez quitter votre fonction de président de l'UCPC, mais nous espérons tout de meme vous lire encore sur vos blogs tdg... et qui sais peut-etre que le gout de l'écriturte vous poussera jusq'à écrire un livre ou vous relaterez tous vos bons et moins bons souvenirs...
cordialement
Sarah & David

Écrit par : MUR | 15/04/2010

Cher Minet,
Nous gardons tous et toutes espoir que ton successeur ne sera pas un minet de salon, qu'il aura le museau fin et le poil dru quand on cherchera à le caresser dans le mauvais sens. Un Félis domesticus genre tigré persan, un peu marbré qui appelle un chat un chat. Qu'il n'est pas un chat dans la gorge au moment de miauler et qu'il ait aussi le courage de dire qu'il a d'autres chats à fouetter quand on viendra lui pourrir la vie. Quand le chat ne sera pas là pour raisons de maladie ou de vacances, il faudra lui trouver un matou de service bien aguerri car c'est bien connu, quand le chat n'est pas là.......En négociant il devra choisir entre le saut de chat et la pas de chat. Personnellement, comme le chat échaudé, je crains surtout l'eau froide et souhaite de ce fait vivement que ton successeur s'entendra comme chien et chat avec ses détracteurs les plus virulents. Je souhaite également beaucoup de monde à ta dernière assemblée pour te remercier et s'il n'y a pas un chat, il y aura au moins le Minet. Je voterai pour le hibou pour enfin le libérer de sa cage et commencer une nouvelle ère, celle des rapaces ou des ducs, c'est selon......

Écrit par : lappal | 15/04/2010

Cher Minet,
merci pour ces mois d'informations, d'échanges, d'interactions très intéressantes pour le commun des citoyens. Vous avez certainement su (sans le savoir peut-être) susciter quelque vocation chez des jeunes.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir votre plume, sublime.

Bon vent dans vos nouvelles actions, fonctions, réalisations! Sans oublier que nous vous attendrons toujours sur un blog ...

Écrit par : Micheline Pace | 18/04/2010

Les commentaires sont fermés.