15/11/2009

Les sept sages élus, et maintenant ?

C'est fait, nos sept sages ont été élu-e-s :

Petit plagiat : Communique de presse du 29 novembre 2009

Répartition des départements du Conseil d’Etat élu

Le Conseil d’Etat élu le 15 novembre 2009 a arrêté la répartition des départements de la manière suivante :
  • Département des finances (DF) :
    Monsieur David Hiler (suppléant : Monsieur Longchamp) ;
  • Département de l’instruction publique (DIP) :
    Monsieur Charles Beer (suppléant : Madame Künzler) ;
  • Département de justice, police et de la sécurité (DJPS) :
    Madame Isabel Rochat (suppléant : Monsieur Beer) ;
  • Département des constructions et des technologies de l'information (DCTI) :
    Monsieur Mark Muller (suppléant Monsieur Hiler) ;
  • Département du territoire et du développement durable (DTDD) :
    Monsieur Pierre-François Unger (suppléant : Monsieur Muller) ;
  • Département de l’économie et de la santé (DES) :
    Madame Michèle Künzler (suppléant : Monsieur Unger) ;
  • Département de la solidarité et de l’emploi (DSE) :
    Monsieur François Longchamp (suppléant : Madame Rochat) ;

La nouvelle composition des départements reflète la volonté du Conseil d'Etat d'une efficience nouvelle et du prolongement des politiques menées avec une certaine réussite.

L'ancien Département des institutions (DI) est renommé Département de justice, police et de la sécurité (DJPS). La promotion de l'égalité et des droits de la personne dans le but d'assurer la dignité et la sécurité des personnes demeure rattachée à cette institution.

Le Département du territoire (DT) est renommé Département du territoire et du développement durable (DTDD). Il permettra de réunir en un seul département l'ensemble des processus d'aménagement incluant les transports et l'environnement, ceci dans une perspective de développer l'agglomération et la région en adéquation avec les défis écologiques.

Le Département de l'instruction publique (DIP), le Département des finances (DF), le Département des constructions et des technologies de l'information (DCTI), le Département de la solidarité et de l'emploi (DSE), le Département de l'économie et de la santé (DSE) demeurent pour l'essentiel inchangés.

post.jpg

"Carpe Diem"

Commentaires

Mme Véronique Pürro,

Bravo pour votre campagne, votre courage et votre vision d'avenir pour votre parcours personnel, bonne chance à vous.

Le parti socialiste vient probablement de payer l'héritage trop lourd laissé par Laurent Moutinot suite à sa dernière législature.

L'ascension des Verts, une autre gauche, est aussi un signe fort. Le parti socialiste doit se remettre en question, et Manuel Tornare à tenu un bon discours ce soir sur Léman Bleu.

Bonne route à vous. L'avenir vous appartient.

Respectueusement,

Walter SCHLECHTEN

Écrit par : Minet | 15/11/2009

MM Stauffer et Poggia,

Bravo pour votre courage, votre parti mérite enfin de se faire reconnaître comme un pion important sur l'échiquier, n'en déplaise au protectionnisme de M. Weiss et son discours archaïque sur les partis traditionnels.

Vous venez probablement de payer votre manque d'alliance, et le mode de scrutin en place ne l'autorise pas. Mais avec du recul, dans ces circonstances, vous avez fait de très très bons résultats, vos adversaires devront le reconnaître.

J'espère pour vous que vous venez de gagner la légitimité du MCG au Législatif, ce qui est bien plus important que l'Exécutif.

Vive la démocratie, vive Genève,

Respectueusement,

Walter SCHLECHTEN

Écrit par : Minet | 15/11/2009

Oui, Monsieur Walter Schlechten, la gauche paie un lourd tribut pour le dérapage de Monsieur Laurent (Libye, ainsi que les mauvaises options prises pour le manque de sécurité dans la rue, des squatters et des mendiants). Seul l'union avec l'extrême droite aurait pu sauver les pots cassés.
Avec mes respects
Bruno Mathis

Écrit par : Etoile de Neige | 15/11/2009

Pronostics et résultats à 2215 :

1) Hiler avec 55856 suffrages ........... Résultat : 53568

2) Unger avec 52181 " .................... Résultat : 47173

3) Muller avec 49078 " .................... Résultat : 43001

4) Longchamp avec 47731 " ............ Résultat : 49186

5) Künzler avec 46773 " .................. Résultat : 39736

6) Beer avec 41229 " ...................... Résultat : 42490

7) Poggia avec 39431 " ................... Résultat : 31913

8) Rochat avec 34802 " ................... Résultat : 41847

9) Pürro avec 28919 " ..................... Résultat : 38533

10) Stauffer avec 24148 " ................ Résultat : 29415

11) Nidegger avec 15393 " ............... Résultat : 18850

12) Liste 11 avec 7499 " .................. Résultat : 4700

13) Brawand avec 5006 " .................. Résultat : 4575

14) Aymon avec 2255 " .................... Résultat : 951

Comme quoi, la politique n'est pas une science exacte ;)

Écrit par : Minet | 15/11/2009

J'ai écrit sur mon blog dimanche 15.30h, texte qui vient de disparaître sous "invités" notamment:

OUI, je veux parler de la brûlante actualité, à savoir qui seront les 7 sages de notre République et Canton. Le résultat des élections est imminent. Plus de 50 % d’électeurs se sont exprimés, ce qui est un résultat respectable pour Genève. Plutôt porté vers la droite, n’ayant pas le cœur sur la main pour arroser les assistés
(ma devise : « Aides-toi et Dieu t’aidera »), j’espère de tout cœur que l’élection soit tinté de couleur d’Arc-en-ciel, au lieu de rouge vif à rose bonbons. Apparemment, l’entente l’emporte. Merci M. Moutinot !

Écrit par : Etoile de Neige | 15/11/2009

*Minet, merci pour toutes ces précisons (départements et scrutin).
Je souhaite longue vie à Mme Isabel Rochat et Charles Beer. Pourvue qu'ils réussissent à bien s'entendre avec les 3 syndicalistes.
Bonne nuit
BM

Écrit par : Etoile de Neige | 15/11/2009

ALEA JACTA EST !!!!!.........LE PEUPLE A DECIDE !
Puisse les policiers trouver une nouvelle Patronne digne de ce nom, attentive aux soucis et aux préoccupations qui les submergent.
Puisse aussi, cette nouvelle Patronne, rester attentive aux difficultés du métier de policier et ne pas considérer ces femmes et ces hommes engagés comme de simples "employés d'état", en gardant un dialogue et un contact étroit avec la base.
Puisse encore, cette nouvelle Patronne, garder un regard social et attentif pour ces policiers / policières qui font des nuits complètes (sans pouvoir se reposer), sont repris à "tours de bras" sur leurs congés, sont exposés à tous les dangers d'une époque de "fous", se donnant "coeur et âme" pour leurs concitoyens au détriment de leur vie de famille, sont beaucoup trop souvent délibérément sali(e)s par des médias et une presse à scandale.
Puisse, pour conclure, cette nouvelle Patronne faire imposer le respect et l'honneur de Sa Police auprès de la République.
FORCE, HONNEUR ET COURAGE !

Écrit par : coucou | 15/11/2009

* coucou, avec Isabel tous les rêves sont permis ! 2 femmes vont commander les "machos", du jamais vu ! Et moi qui pensait, qu'il fallait au moins un colonel si ce n'est pas un divisionnaire ... formé dans la meilleure armée du monde (citation d'Ueli Maurer) ... pour diriger notre service de SECURITE

Écrit par : Etoile de Neige | 16/11/2009

et ajouter : Polizei, Dein Freund und Helfer !!!

Écrit par : Etoile de Neige | 16/11/2009

Pour moi, comme pour bien des collègues, homme ou femme à la tête du département, c'est égal...et contrairement aux "on dit", nous ne sommes pas "machos"....mais pas stupides....

...disons que quand on demandes certains critères d'embauche à certaines fonctions, c'est mieux que la personne qui se trouve propulsée à cette fonction...réponde aux critères....enfin c'est basique quoi...

...ce qu'il faut juste, c'est quelqu'un de COMPETENT, qui s'INVESTISSE dans sa fonction et surtout qui se RENSEIGNE EN DETAIL de ce qui se passe dans ses services et dans la rue, et pas seulement par le biais de rapports à l'eau de rose pour flatter son chef de département et aller dans le sens de son poil...ça peut s'appeler ETRE A L'ECOUTE....

La réalité est souvent crue...mais elle est comme cela

Personnellement mon trio serait 1 Hiler - 2 Rochat - 3 Longchamp

Et pour l'Elu, le plus grand chalenge ne sera pas du côté de la Police, mais plutôt de la Justice....car la Police fait son travail, le fait bien...quant à la Justice, on ne peux pas en dire autant....

Écrit par : Un policier | 16/11/2009

@étoile des neige :
Vous qui avez cru qu'il fallait un colonel ou un divisionnaire pour diriger des "machos" !!!!!!!!!.......
Mais comment pouvez-vous penser ou dire cela ????
Ce ne sont pas les grades, les titres ou les diplômes qui font les qualités de l'homme ou de la femme, mais bien leur intelligence, leur humanisme, leur compétence et leur engagement !
Traiter les policiers de "machos" !!!????.....libre à vous de le penser, mais ce n'est pas du tout vrai ! Il y a d'honorables et vaillantes femmes policières qui font leur travail aussi bien que les hommes, avec le même courage et la même détermination, lesquelles sont parfaitement considérées par leurs homologues masculins.
(P.S. : nous ne sommes plus au moyen-âge !!! quant aux propos d'Ueli....pfffff. Pour exemple, il y a 2 femmes "pilote de chasse" confirmées : 1 dans la patrouille de France et l'autre chez les RED-ARROWS !) ;o)))
Amitiés

Écrit par : coucou | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.