12/10/2009

Pierre WEISS, un vainqueur discret chez les Libéraux !

Minet sait aussi reconnaître les victoires de ses moins bons amis, ou la victoire personnelle de Pierre WEISS, un « petit blanc sec » de Soral qui vient d’être nommé Grand Cru !

 

12 octobre, vers 1630, les résultats finaux de l’élection du Grand Conseil sont tombés. Et là, comme tout Genève, je suis surpris. Mais pas pour les mêmes raisons que vous, mais juste à titre personnel et comme observateur du petit monde politique genevois.

 

Si le parti Libéral perd 3 postes (sans réduction budgétaire du personnel pourtant), les résultats de ce parti me laissent pantois. Le manque d’humilité de certains de ses élus n’explique pas tout.  

 

Si la 4ème place de Véronique PURRO chez les Socialistes n’est pas une surprise pour moi, le classement d’Olivier JORNOT chez les libéraux en est une de taille. Pour l'homme fort des Libéraux dans l’hémicycle, élu par ses pairs comme meilleur député, il l’a encore prouvé avec le PL sur Justice 2011, son 8ème  rang n’est pas explicable.  

 

Une non-reconnaissance des siens, étrange comme comportement.

 

Plus étrange encore, la quatrième place de mon grand ami Pierre WEISS, le « petit blanc sec » de Soral, un petit blanc qui devait être servi en apéro, et qui se retrouve sur la carte avec les meilleurs mets, comme un Grand Cru.

 

Ce ne sont pas les qualités de l’homme ou son expérience politique qui me dérangent dans le classement de M. WEISS, mais bien la ligne de conduite de ce Libéral.

 

Il adopte bien souvent une droite dure et intransigeante, socialement et politiquement très éloignée de la population, de la classe moyenne, sans parler de la fonction publique et de la diminution des prestations, alors qu’il m’avait semblé entrevoir tardivement une ouverture populaire, et non populiste, chez les Libéraux.

 

Y a-t-il une relation de cause à effet entre la 7ème  place d’Olivier JORNOT, homme fort du Parlement, et la 4ème position de Pierre WEISS, homme fort d’une droite économique et intransigeante ?

 

Si tel est le cas, je me fais du souci, car le PDC et les Radicaux vont se sentir bien seuls au centre droit, les extrêmes au Parlement prenant le pouvoir.    

Commentaires

En ce qui concerne les qualités de M. WEISS je ne saurai m'étendre sur le sujet car je ne lui en trouve pas. J'ai été autant surprise qu'affligée par le résultat de M. JORNOT dont les qualités sont elles incontestables. Il est très difficile de ne pas y voire une corrélation....politique ou .....?

Écrit par : feline | 12/10/2009

Cher Minet, dans ce ron-ron asphyxiée par la langue de bois, l'inertie, ce phénomène n'étonne guère, malheureusement. Il en va ainsi dans beaucoup de parti comme dans le monde professionnel. Bien à vous!

Écrit par : Xavière | 12/10/2009

Le Sieur Jornot a reçu la réponse du bon peuple à son arrogance et à sa suffisance.
Il ne s'en sort pas trop mal. Le plus ridicule aura été sa morgue dans la défaite et son incapacité à admettre une défaite qui est avant tout le sienne car cela fait une demi douzaine d'années qu'il tire les ficelles du partic libéral.
Il est notamment le fossoyeur de Spoerri (qui n'était pas votre copine mais qui a été abattue de façon indigne) et le principal responsable de 4 années d'incompétence à la tête de la police.

Un petit monsieur qui a un petit résultat, tout est juste.

Pour ce qui est de M. Weiss, sa moue d'hier en dit long sur son état d'esprit.

Ce qui est m'effraye le plus c'est que cette bande va tirer les ficelles et grâce à leurs manoeuvres, on va réélire les mêmes!!!!

Pauvre Genève

Écrit par : Germaine | 12/10/2009

Minet minet .. ce n'est pas un peu gamin de se faire appeler minet ?

Écrit par : Miauuuu | 12/10/2009

Avec un don de CHF 3000.- je m'inscris de suite pour les élections de novembre, afin de tenter de me faire appeler M. le Conseiller d'Etat .. Promis, mais sinon vous avez le choix, en toute transparence :

Walter
Waly
Walty
Minet
Minetore
Minou
Schlechten
Schlechty
Le petit
Argoulet
Président
Coach
Brigadier
chef

Les autres relèvent de l'intimité de mon couple, désolé ...
D'autre remarque aussi intéressante Miauuuu

Écrit par : Minet | 12/10/2009

Les commentaires sont fermés.