31/08/2009

Et le Guide du Maghreb devint Prophète !

C’est un conte de fées assez merveilleux, dans lequel il n’y a pas, il n’y a plus, de méchant.

carte2.jpg

 

L’on raconte que c’est la poussière d’une étoile, tombée sur terre il y a 40 ans qui aurait montré la voie à un jeune homme de 27 ans, Mouammar Kadhafi. Ce dernier, sous l’influence de la poussière magique, renverse son Roi et proclame le 1erseptembre 69 une République dans son pays qui avait pourtant été le premier État du Maghreb à obtenir son indépendance, un soir de Noël de 51.

étoiles.jpg

 

Le Roi, furieux, implora les étoiles et l’on dit que la poussière cessa au lendemain ses pouvoirs bénéfiques. Depuis, le malheur s’est abattu sur ce peuple gouverné par un Guide aveuglé par le pouvoir, la puissance, la mégalomanie et l'argent.

 

Selon le vœu du Roi déchu, 40 années de terreur, sans démocratie, devaient s’abattre sur le pays nommé Libye. Ce qui fut le cas, cette terre maudite allant jusqu’à exporter sa violence hors de ses frontières. Les enfants du guide furent aussi montrés du doigt, car d’une arrogance qui n’a d’égale que le sourire de leur père.

 

Puis arriva le 1er septembre 2009, et la fin du sort jeté par le Roi en sa 40ème année. Le Guide, heureux que le vœu maudit cesse organisa une grande fête qu’il voulu offrir au monde. Peu de représentants osèrent venir, de peur que la terreur soit encore omniprésente.

 

Le Guide décida alors de se donner bonne conscience pour redorer l’image de son pays, de sa famille.

 

Ainsi, Mouammar devint le prophète d’une économie nouvelle, promettant de nombreux contrats à ses amis. L’Italie fut la première à honorer le prophète et se retrouva avec de grands travaux en mains. L’Écosse voulu aussi montrer sa joie de se renouveau, libérant un fidèle du Guide avant de se retrouver devant un contrat portant sur l’or noir. D’autres pays hésitèrent, mais nul ne doute que dans peu de temps, le plus grand nombre viendrait aux pieds du prophète.

 

Suisse-Serment-du-Grutli-1.jpgIl y avait bien dame Helvétie qui voulu faire résistance pour garder une certaine indépendance, mais le Guide trouva les mots justes pour faire plier la Suisse.

 

 

 

 

Ainsi, en ce grand jour :

 

- Mouammar est devenu un prophète adulé.

- Hannibal est devenu la victime d’un comportement inhumain et disproportionné.

- La Libye est devenue le pays hôte du pays le plus puissant du monde.

 

Et les deux otages suisses retenus depuis des mois sont redevenus de simples citoyens qui n’avaient juste que des papiers pas en règle, comme tout voyageur qui aurait oublié un visa, un tampon, un symbole.

Lock.jpg

 

 

Le vieux Roi lui est mort, mais avant de partir il aurait déposé un peu de poussière d’étoile sur les terres de Lockerbie, en espérant que les pouvoirs magiques qui avaient brûlés son pays pourraient apporter un peu de bonheur dans cette ville aux visages sombres.

 

 

Commentaires

Magnifique, craillant de vérité.
Ce qui est choquant c'est que cela paraît normal et tous les pays plient sous cette loi de la dictature.
Où est la fierté de note Suisse, sa légendaire neutralité et son armée de mercenaires. Où est la République française, qui a su renversé la monarchie, qui a rédigé "La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen " et fondé un gouvernement que beaucoup ont pris en exemple par la suite. Où est l' Amérique, pays des libertés fondamentales à qui l'on doit " La Déclaration d'Indépendance ".Où sont la fierté de Rome, l'Italie et son histoire. Que devient l'Espagne conquérante qui en son temps, nous fit découvrir de nouvelles terres et de nouvelles civilisations. Que devient la Grande Russie ses Tzars et sa révolution.
OÙ SONT LES 58 PAYS QUI SIGNÈRENT, LE 10 DECEMBRE 1948, "LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME "
Tous ces pays, toutes ces civilisations anciennes et admirées de tous plient une à une sous la dictature de l'or noir et du terrorisme économique.
Plus que pitoyable c'est effrayant.

Messieurs nos dirigeants, relisez ces déclarations et imprégnez vous de leurs textes.
Vous êtes à la tête de ces nations vous avez des responsabilités, ASSUMEZ LES....

Écrit par : feline | 31/08/2009

Pas mal du tout ce petit conte philosophique. Il faut dire qu'un mégalo doublé d'un maniaque de sa personne est triplement dangereux. On a tenu tête à Castro. Mais on arrive pas tenir tête à Kadhafi. Mais c'est vrai, bon sang! Le premier n'a pas cette chance divine d'avoir des champs de pétrole. L'argent met de la boue sur les droits de l'homme. Cela a toujours été comme cela. Le pouvoir économique corrompt les âmes les plus charitables. C'est tragique mais c'est dans la nature humaine d'être corruptible.

Écrit par : pachakmac | 31/08/2009

Les commentaires sont fermés.