23/08/2009

Elections du Grand Conseil : liste no 10 : Citoyens-Policiers

Election au Grand Conseil du 11 octobre 2009

 

Liste no 10 Citoyens-Policiers

 

urne.jpg

Depuis de nombreuses années, la politique est sclérosée par le manque d’imagination de nos élus, représentants du peuple qui n’ont plus de vision d’avenir et qui visiblement n’apprendront jamais à faire de la politique autrement. Dans la volonté de changements, l’important c’est d’avoir une idée, de la faire connaître, de susciter l’intérêt des autres et ouvrir le débat avant de convaincre. Au final, c’est l’aboutissement de cette idée qui devrait faire progresser les choses, pour autant que tous les partis se retrouvent autour d’une même doctrine, à savoir le bien de notre société et de nos citoyens.

 

Il y a donc quelques semaines, le 17 juillet précisément, suite à ce fameux orage nocturne qui a troublé plus d’un esprit de par sa force, une idée m’est venue, celle de provoquer le débat en annonçant le futur dépôt d’une liste Citoyens-Policiers avant le 24 août à midi, dans le cadre de l’élection du Grand Conseil du 11 octobre 2009.

 

http://minet.blog.tdg.ch/archive/2009/07/17/droits-democratiques.html

 

Cette annonce a résonné comme un coup de tonnerre supplémentaire dans la torpeur des journées genevoises. Et le but recherché a été entièrement atteint. Elle a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, du politique aux journalistes, du collègue de travail aux citoyens. Le débat a été ouvert sur quelques blogs, alors que votre serviteur ne s’est pas épanché sur le sujet. Il a laissé le doute s’instaurer, en y ajoutant une pincée de sel provocante et un tour du moulin de suspense. Il y a eu peu de critiques négatives sur ce projet, juste quelque avis qui trouvait cette initiative loufoque.

 

Pourtant, plus la date limite de dépôt des listes officielles approchait, plus la question cruciale se retrouvait sur toutes les langues de mes lecteurs.

 

Alors, allez-vous déposer cette liste de Citoyens-Policiers ?

 

La réponse était attendue pour demain à 1159, soit une minute avant la clôture des dépôts de listes, la voilà en primauté.

 

Cette idée avait été émise sur le ton de la provocation, mais sur les bases d’une probabilité plausible. De nombreux messages de sympathie et d’encouragement nous sont parvenus. De ce fait l’idée orageuse a germé et elle est devenue une alternative évidente aux maux genevois, à l’indécision des électeurs et à la perte d’identité des partis traditionnels. Le message très clair qui résulte de cette expérience est que le peuple genevois est prêt à entendre de nouvelles voix et cherche à se reconnaître à travers un élan nouveau. A ne pas douter qu’à travers les valeurs défendues par les policiers, l’honneur, la justice des hommes, la fraternité, la mutualité, la servitude pour son prochain,  le respect, la famille, l’éducation, la loi, les règlements, le sens de la vie, tout en étant des représentants de la classe moyenne genevoise, ces policiers-citoyens auraient trouvé écho à leur doctrine.

 

Néanmoins, il n’y aura pas de liste no 10 Citoyens-Policiers.

 

Les raisons principales sont les suivantes :

 

1)      On n’improvise pas une telle liste, elle doit demander une structure, des bases administratives, humaines, morales, financières.

2)      Les initiateurs de cette idée ne peuvent pas se permettre de se disperser, sachant que leur profession fait l’objet d’une réorganisation très importante et qu’ils demeurent des partenaires incontournables dans les débats.

3)      A quelques heures de la date buttoir, nous constatons aussi que les citoyens-policiers sont déjà très bien représentés dans les candidats annoncés. Au moment de cet écrit, nous ne comptons pas moins de 11 postulants dans 6 partis différents. Au-delà des personnalités très diverses et des idées des partis qui seront représentées, nos valeurs inhérentes à l’exercice de notre profession seront omniprésentes (voir photos).

4)      En adoptant cette position, nous nous donnons aussi le droit de rester dans un partenariat, voire une opposition, neutre et totalement indépendant de toute alliance politique. A travers ce statut, nous gardons notre force, notre crédibilité et la porte ouverte aux débats d’idées. Nous serons probablement plus écoutés, et entendus, en nous démarquant de la vie politique genevoise.

 

Ce qui est certain, c’est que l’idée d’une alternative avec un groupe de Citoyens-Policiers va faire du chemin. Les résultats de la prochaine législature pourraient faire que la concrétisation de ce mouvement se produise dans 4 ans. D’ici là, nous aurons réglé les problèmes liés aux Institutions. Nous pourrons aussi préparer et organiser cette alternative, afin de proposer un projet concret, avec un programme et des objectifs ciblés représentatifs de nos valeurs.

 

Si la liste no 10 Citoyens-Policiers n’a pas vu le jour, une idée forte d’alternative à la politique usuelle est née. Dans l’attente, nous vus invitons à vous rendre aux urnes pour le 11 octobre, pour voter.

 

Votez pour qui vous voudrez, mais votez car l’abstentionnisme est le pire ennemi de la démocratie.

 

post.jpg

 

Pour conclure, à titre d’information, veuillez trouver la liste des gens issus du corps de police en qui nous pouvons retrouver certaines de nos valeurs (en espérant n’avoir oublié personne, n’ayant pas accès à toutes les listes déposées d’ici demain). 

 

 

BORLOZ Marcel                    LIBERAUX

4040Borloz.jpg

CERUTTI Thierry                   MCG

Thierry_Cerutti_tm.jpg

CIVINO Giovanni                   RADICAUX
civino.jpg

DUCROT Jean-Claude           PDC

DUCROT%20Jean-Claude.jpg

GELY David                           RADICAUX

gely.jpg

GOLAY Roger                       MCG

Roger_Golay_tm.jpg

LAURENT Pierre-Alain         DEFENSE DES AINES, DES LOCATAIRES, DE L'EMPLOI & DU SOCIAL

 

 Laurent.png

PISTIS Sandro                        MCG

Sandro_Pistis_tm.jpg

PYTHON André                     MCG

Andre_Python_tm.jpg

VOUMARD Jean-Marie         MCG

Jean-Marie_Voumard_tm.jpg

 

et

 

FALQUET Marc                       UDC

 

(pas de photo) 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Minet,

votre liste ouvrira la porte a la création d'autres :

Chômeurs Citoyens

Infirmiers Citoyens

Caissiers Citoyens

Enseignants Citoyens

Donc bonne chance ...

Écrit par : SARAH | 23/08/2009

C'est ce que l'on nomme Démocratie Madame, une richesse qui n'a pas de métier, de race, d'odeur ni de couleur, surtout si le peuple ne se retrouve plus dans les candidats politiques habituels.

Écrit par : Minet | 23/08/2009

ouais pas besoin pour un flic... Pardon Gendarme... de faire de la politique législative...
Sur le terrain chaque jour dans la rue il doit faire le poli avec le tics des autres, baston,insulte,dénigrement,cracha,et et sociologue psycologue...le police
de Genève...
C'est mieux que emmerdé des heures, le cul sur une chaise à écouter des blablas qui même et n'aboutis à pas grand chose de conséquent pour le quidam poli..
v. Léman Bleu en LIVE
allez bien essaie quand même, mais j'ai peur que les coup de crayon vont être plus facile à donné pour certain... vu que vous avez affichez vos potes...
dommage

Écrit par : philemon | 23/08/2009

Je ne veut pas être un "rabat-joie" ! Mais finalement, c'est une bonne chose qu'il n'y aie aucune liste de "policiers politiques".
En effet, mon point de vue est le suivant :
Les Policiers (malgré toutes les opinions de chacune et de chacun de ses membres) sont au service de TOUTE LA COMMUNAUTE GENEVOISE, tous partis confondus !
Dès lors, je vois mal des Policiers se mettre en avant sur la scène politique.
De plus, comme chacun(e) le sait, les Policiers sont des "exécutifs" ! Alors je vois mal, mais très mal des "législateurs" devenir en même temps "exécutifs". Pour moi et à mes yeux ce n'est pas normal et c'est dangereux. Cela frise la dictature !?....
Non ! pour moi, la Police, avec les convictions de chacune et de chacun de ses membres assermenté(e)s, doit rester NEUTRE et exécuter les ordres reçus "d'en haut" et des partis en place. Cela ne veut pas dire que la Police ne doit pas se faire entendre et rapporter "en amont" ses soucis et ses problèmes.
Finalement, le vrai problème actuel, c'est qu'aucun parti, ni représentant d'aucun parti, ne s'est fait de souci quant aux problèmes de la sécurité à Genève. La preuve, c'est que rien n'a bougé à part "des coups de gueule" ici et là ! A la place de soutenir la Police, les élus actuels n'ont rien fait si ce n'est que d'attaquer les statuts de celle-ci par pure et simple jalousie ridicule, en comparant les Policiers à de simples employés de commerce, sans savoir ce qu'enduraient les membres de ce corps de Police dans ses tâches "plus que difficiles". C'est en ignorant aussi que la Police est le dernier des maillons de toutes les institutions de la République ! et que ce dernier maillon (qu'est la Police) récupère tous les échecs des autres institutions que celles-ci n'ont pas pu résoudre.
Policiers !, conservez vos convictions, MAIS RESTEZ NEUTRE DANS L'APPLICATION DE VOTRE DEVOIR ! Ainsi vous serez bien plus libre d'exprimer les vrais problèmes de société qui empoisonnent notre République !
La balle est maintenant dans le camp de nos POLITIQUES ! A EUX de se secouer ! et d'endosser la responsabilité de leurs actes. Ne pas oublier que le corps des Policiers est "le bras de l'Etat". Si l'Etat est malade, "son bras" (que représente les forces de l'ordre) sera forcément handicapé voire paralysé !!!!
Il appartient maintenant aux partis en place de se poser les questions nécessaires pour aller de l'avant ! Et ce n'est pas en attaquant le statut des Policiers qu'ils iront de l'avant ! Il y a bien d'autres problèmes plus urgent à régler (dealers, insécurité.....etc...) et ça, c'est plus difficiles à réaliser.
A bon entendeur !
C'est mon point de vue !
Amicalement
Coucou

Écrit par : coucou | 23/08/2009

Très juste coucou, raison pour laquelle ma provocation a touché le but recherché .. faire réfléchir, pas les policiers, mais les élus ..

Nous connaissons tous la valeur de notre serment, mais nous connaissons aussi tous la valeur de nos votes ..

Nous nous retrouvons donc dans la position du policier qui fait son devoir selon le serment prêté, et le soir venu dans la peau du citoyen, qui est dégoûté par l'affaire Kadhafi, qui est dégoûté d'une certaine politique, et qui ira voter dans les semaines à venir, comme tous les gens qui veulent faire valoir leurs droits démocratiques.

Après, ceux qui veulent voter pour des collègues .. libre à eux .. mais il est vrai que c'est aussi un moyen de faire entendre nos besoins, nos attentes, nos craintes pour un métier que nous aimons.

Minetore.

Écrit par : Minet | 23/08/2009

Je suis catastrophé.

Si les policiers, après avoir laissé entendre qu'ils déposent une liste, se défaussent en n'ayant rien de mieux à proposer que nous renvoyer aux pitreries stériles du MCG, il ne faudra pas qu'ils se plaignent, durant 4 ans, que les lois qui seront votées leur déplaisent.

Écrit par : Pierre Bamio | 24/08/2009

Je suis catastrophé.

Si les policiers, après avoir laissé entendre qu'ils déposent une liste, se défaussent en n'ayant rien de mieux à proposer que nous renvoyer aux pitreries stériles du MCG, il ne faudra pas qu'ils se plaignent, durant 4 ans, que les lois qui seront votées leur déplaisent.

Écrit par : Pierre Bamio | 24/08/2009

M. BAMIO,

Vouz aviez été l'un de nos supporters, ne soyez pas déçu, pas encore, car le temps vous donnera raison, tout comme je vous expose les miennes ce jour.

Au fait je ne vous renvoie pas au MCG, mais auprès de 9 collègues qui représentent 4 partis ..

Bonne semaine à vous.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

ALORS VOTER POUR LES POLICIERS RADICAUX.

LES AUTRES çA SENT LES MARRONS- FACHOS.

Écrit par : M.U.R | 24/08/2009

Y'a pas de policiers socialistes ???

Ce qui me déçois c'est qu'on a l'impression que vous avez fait tout sa pour promotionner la Liste MCG.

Mais que vous à promis le MCG pour que vous leurs fassiez une telle promotion?

C'est vraiment dommage que vous n'alliez pas au bout de vos projets...c'est du baclé qui nous laisse un gout amer..celuis d'avoir été manipulé!!!

Stauffer est bien à la tête de la police genevoise...c'est vraiment dangereux pour notre République!!!

Mais j'espères que le MCG tiendra ses promesses et contentera vos attentes.

Sur ses mots bien à vous.

Écrit par : Sarah | 24/08/2009

Chère Sarah,

Ce n'était pas un projet, juste une idée, motivée par ce qu'avait fait Coluche en son temps. Mais le fait que celle-ci soit devenue un projet prouve qu'il avait une légitimité. Merci.

Pour répondre à votre question, je n'ai pas trouvé la liste des candidats de gauche pour pouvoir y déceler des policiers. Et pour votre raisonnement sur le MCG, vous oubliez le PDC, les Radicaux et les Libéraux, quatre partis et pas seulement le MCG alors cessez donc de focaliser sur cette fausse idée.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

Un des piliers de notre démocratie actuel n'est-il pas la séparation des trois pouvoirs, législatif, éxécutif et judiciaire ?

Écrit par : quentm | 24/08/2009

Cher Minetore,
Je vous capte 5 sur 5: "Après, ceux qui veulent voter pour des collègues .. libre à eux .. mais il est vrai que c'est aussi un moyen de faire entendre nos besoins, nos attentes, nos craintes pour un métier que nous aimons" et vous félicite d'avoir retiré la liste.

Permettez-moi toutefois une question impertinente: "ne devraient-ils pas plutôt faire partie d'un seul syndicat"?

Écrit par : Etoile de Neige | 24/08/2009

* de Neige, je ne comprends pas le sens de votre question.

Si vous vous demandez s'il ne faudrait pas qu'un seul syndicat de police à Genève, regroupant le SPJ, le SPSI et l'UPCP, je peux juste vous dire que nous travaillons ensemble, même si parfois des "divergences métiers" apparaissent, mais sur le fond, nous sommes liés, dans la négociation et/ou dans les conflits.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

Moi je deçue que vous Minet n'allier pas en politique....au moins cela aurait mis un peu d'ambiance.

Qu'allez-vous faire maintenant? car en début 2010 vous quittez UPCP si je ne me trompe pas.

Vous allez retourner dans l'anonyma ?

Non, vous êtes un trop bonne élément de communication pour la Police et ce serait du gachi.

Même si c'est pas le grand amour, snif snif c'est triste que vous repartiez sur l'autoroute.;O)

bien à vous...

Écrit par : Sarah | 24/08/2009

salut

est ce un hasard que le meilleur policier de ta liste est PDC

Écrit par : steph | 24/08/2009

Depuis que je vous lis, je dis Bonjour aux policiers quant je les croisent au Mc Donald du Lignon.

Donc vous avez une utilitée sociale...NE PARTEZ PAS MINET...EN PLUS VOUS AVEZ L'AIR DEPRIMÉ...

Écrit par : Sarah | 24/08/2009

Sarah,

Vous saurez qu'il faut un remplaçant à la tête de l'UPCP et pour l'instant ils ne sont pas nombreux malheureusement.
Peut-être que quittant l'UPCP Minet aura du temps pour la politique, ce qui est certain c'est qu'il aura du temps pour lui et sa famille, car la présidence plus son métier de policier est un travail à 150% on ne peut pas l'exercer indéfiniment sans en payer le prix.
Sa force c'est sa détermination et le coeur qu'il met à remplir son devoir et comme on dit que derrière tout grand homme il y a une femme.....Minet a encore plein de ressources et pour très longtemps.

Écrit par : féline | 24/08/2009

@ steph

Hé bien me je trouve que les policiers radicaux et Le liberal ont l'air vraiment plus sympat que les tortionnaires du MCG.

Vous ne rouvez pas ?

Et le PDC il est pas à la retraite ?

Écrit par : Sarah | 24/08/2009

@ féline

" comme on dit que derrière tout grand homme il y a une femme.."

Ne vous inquietez pas cher madame, aucun soucis, Minet est belle homme ;O) mais j'ai tous ce qu'il me faut.

Et oui une femme fait son homme...donc La femme de Minet est courageuse et certainement militante comme lui.;O)

Qui va remplacer Minet, un Policiers MCG...qu'elle catastrophe!!!

Minet est un élément primordiale dans un processuse de paix entre Police et la Population.

Donnez lui un poste de porte parole mais ne le remettez pas sur l'autoroute..ce serait de l'autosuicide pour la Police genevoise qui devrait vraiment réfléchir à s'humaniser.

A PARTIR DU MOMENT OÚ MINET N'EST PAS MCG...IL M'EST SYMPATIQUE VU SA DETERMINATION A DEFENDRE SES IDEAUX...MÊME SI PARFOIS JE SUIS VRAIMENT PAS D'ACC AVEC LUI.

Dommage début 2010 la fracture se fera sentir...

Bien à vous féline...;O)

Écrit par : Sarah | 24/08/2009

Pour Sarah, oui le PDC est Capitaine à la retraite, tout comme un des candidats MCG est aussi retraité de la gendarmerie. Sinon je ne suis pas déprimé, je souffre de la chaleur, comme tout le monde, et pour la suite de ma "carrière", un lièvre à la fois Sarah, mais merci pour le "compliment".

Pour Féline,

Juste un mot : Merci.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

Si vous comptez aussi les anciens policiers, vous oubliez celui qui se trouve sur la liste UDC. Est-ce voulu ?

Écrit par : Pierre Loriol | 24/08/2009

Je n'ai pas eu accès à la liste déposée par l'UDC, comme la gauche en général, et il n'y a rien sur le site de l'UDC genevoise. Ce n'est donc pas un oubli, juste une impossibilité d'avoir l'information. Donnez moi son nom svp et je corrigerai le tir .. (aussi valable pour la gauche, si vous avez une info).

Écrit par : Minet | 24/08/2009

Bonjour,

les policiers en politique ? Ne sont-ils pas en plein milieu des problèmes que rencontre notre société en dérive. Par contre, mettre les photos des candidats policiers, tous de droite, me paraît peu loyal de la part du président du syndicat des policiers. je connais un policier honnête, de gauche, qui ne fait pas de polémique pour le plaisir d'en faire, présent dans bien des réunions où militent des personnes soucieuses du bien-être des citoyens, bref un policer de gauche qui mériterait plus de considérations de la part de son président syndical. Si mes souvenirs sont bons, il a même présidé le même syndicat UPCP et avec un succès reconnu par tous ses collègues. Alors moi, je voterai Pierre-Alain LAURENT et sa liste No 8 car lui, ne change pas de bord comme de chaussettes. Bien à vous. Toscan

Écrit par : toscan | 24/08/2009

*Cher Minet,
Ma question autrement formulé: "Pourquoi ne pas défendre les intérêts de la Police auprès d'un seul, au lieu de trois, syndicats?"
Bonne soirée et bien à vous BM

Écrit par : Etoile de Neige | 24/08/2009

@Minet

http://ch.indymedia.org/fr/2003/10/14490.shtml

Cette action syndicale à eu lieu sous la présidence de M Pierre Alain Laurent à L'UPCP ?

Écrit par : sarah | 24/08/2009

9 plus 2 = 11
4 plus 2 = 6

11 comme 11 candidats ayant une attache avec la police.
6 comme 6 partis qui sont représentés par ces 11 candidats.

Manquaient :

LAURENT Pierre-Alain «défense des aînés, des locataires, de l'emploi et du social».

FALQUET Marc UDC

Quand je vous disais que la police est représentative de sa population, 6 partis pour 11 candidats.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

Pour Sarah :

Pierre-Alain LAURENT était le porte-parole de l'UPCP, et Jean-Marc WIDMER le Président de notre Union du Personnel.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

@Minet

Merci pour votre réponse...

Mais allez-vous quitter la plateforme TDG une fois votre travail de syndicaliste terminé ?

:O(

Écrit par : sarah | 24/08/2009

Meuh non Sarah il reviendra avec un autre pseudo tout aussi pertinant !!

(o_~)

Écrit par : Loredana | 24/08/2009

@Loredana

Effectivement, Minet croque la vie à pleines dents...;O)

Mais la femmel féline veille sur son Mâle Alpha.

Bien à vous chère Loredana ;O)

Écrit par : sarah | 24/08/2009

Tiens, Sarah-MUR ne dit rien sur le candidat Cerutti! Bizarre autant qu'étrange ... Ils l'ont bien connu lors de sa précédente campagne.

Écrit par : Musette | 24/08/2009

Sachez que j'ai du plaisir à écrire et que ce n'est pas ma fonction, ni ma profession, ni ma situation personnelle qui dictent mes mots, mais bien ma franchise très pertinente et sous les ronrons d'un minet.

J'envisage d'écrire deux livres, un romand et un ouvrage plus sérieux sur .. Genève où la face cachée de la lune des maudits .. mais pour l'instant, ce blog me va très bien, excellent exercice ..

Bonne soirée.

Écrit par : Minet | 24/08/2009

@Musette

Pour les connaitres...je peux vous assurer que Cerutti est un agneau comparé à Stauffer.

Donc tuons la bête et éduquons ses petits...

Bien à vous...

Écrit par : sarah | 24/08/2009

Alors au plaisir de vous lire encore, Minet ronronnant et impertinant !

(o_~)

Écrit par : Loredana | 24/08/2009

@Minet

je me suis toujours demandé pourquoi en suisse on ne faisait pas des series TV sur la police.

Du genre les avaentures de la PJ ou des reportages Imerssion totale au seins la Police genevoise.

Vous pourriez écrire le scénario ou jouer un rôle.

Minet acteur-réalisateur et policier...voilà votre plan de carrière.

Écrit par : sarah | 24/08/2009

Trop gentil .. J'aime la photo mais celà n'est pas suffisant pour passer derière la caméra .. J'aime écrire, mais ce n'est pas assez pour écrire un sénario, si ce n'est celui de la vie, et acteur, regardez donc ma piètre perfomance dans "Des bleus dans la police" .. sincère, mais pas bon .. Temps Présent du 16 août 2007, film de François Yang ..

Mais je garde l'idée au chaud, comme celle d'une liste citoyens-policiers ;)

Écrit par : Minet | 24/08/2009

*Sarah, le courant avec Minet semble passer. Je pense qu'il mérite à être connu. J'aimerais bien lire ses réelles pensées au sujet de l'affaire, car dans sa position, il est lié au Gouvernement genevois. Je prétend haut et fort que l'incendie aurait pu être éteint à son temps, mais voilà l'obstination et la raison ne font pas toujours bon ménage !

Écrit par : Etoile de Neige | 25/08/2009

*Loredana, Minet impertinant? Jamais. Précisez vos pensées

Écrit par : Etoile de Neige | 25/08/2009

*Sarah, pourquoi faire de la réclame pour un parti? Pour ma part, je ne vote pas pour un parti, mais pour un sujet, peu importe le parti, tant que c'est dans ma logique. Quant aux personnes, c'est pour leurs beaux yeux bleues, verts, bruns, mais pas rouges !

Écrit par : Etoile de Neige | 25/08/2009

*Sarah, je n'aime pas les êtres arrogants, obstinés et débiles. Un proverbe dans ce contexte dit: "il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malheureux".

Écrit par : Etoile de Neige | 25/08/2009

@Etoile des neiges

Si je comprend bien ce que je lis ci-dessus vous semblez être fâchée?

Pourriez vous préciser les raisons de votre colère?

Comme cela nous pourrons en débattre..car pour l'instant je ne comprend pas les faits qui me sont reprochés..;O)

Écrit par : Sarah | 25/08/2009

Cher Minet, vous pouvez toujours compter sur moi pour vous écouter. Connaissant bien des dossiers de la police (comme vous avez pu le constater sur mon blog cerniers mois) et me portant candidate au GC pour l'UDC, je vous conseille que nous en parlions à vore convenance.

La sécurité reste une exigence vitale et les actions ne manquent pas pour que celle-ci soit vraiment réalisée, ce pour le respect de tous.

Bien à vous!

Écrit par : Micheline Pace | 25/08/2009

Il nous fait une petite crise de jalousie monsieur etoile des neiges, faut le prendre comme un compliment pour vous Sarah :-)

Écrit par : leonardo | 25/08/2009

@Etoile des Neiges

impertinent

1.Impertinent, Hardi, répondeur, effronté (Figuré).

Tiré du Wiktionnaire.

Cordialement

(o_~)

Écrit par : Loredana | 25/08/2009

@leonardo

je crois que la crise est plutôt d'ordre politique...;o)
Mais l'avenir et étoile des neiges nous le dirONT.

Bien à vous leo...;O)

Écrit par : SARAH | 25/08/2009

@etoile des neiges

"*Sarah, pourquoi faire de la réclame pour un parti? Pour ma part, je ne vote pas pour un parti, mais pour un sujet, peu importe le parti, tant que c'est dans ma logique. Quant aux personnes, c'est pour leurs beaux yeux bleues, verts, bruns, mais pas rouges !"

Mon intention était de signifier à ceux "dont je ne fais pas parti" de voter pour un policier radicaux plutôt que de mettre un policiers MCG "Fasciste" au pouvoir.

Entre le pire et le moins pire...moi j'ai choisi l'abstention...mais je donne moi humble avis à ceux qui se sentent dans l'obligation de voter pour un des policiers proposés ci-dessus dans la note.

Écrit par : SARAH | 25/08/2009

"*Sarah, le courant avec Minet semble passer. Je pense qu'il mérite à être connu. J'aimerais bien lire ses réelles pensées au sujet de l'affaire, car dans sa position, il est lié au Gouvernement genevois. Je prétend haut et fort que l'incendie aurait pu être éteint à son temps, mais voilà l'obstination et la raison ne font pas toujours bon ménage !"

Je suis d'accord avec vous.
L'affaire Kadhafi s'est agravée suite à l'entêtement de petit Coq peu habitués à reconnaitre leur incompétence.

Minet est une des rares personnes à tenter de comprendre le pourquoi du comment.

On peut ne pas être d'accord avec lui, mais il faut lui reconnaitre son engagement.

Il communique et me semble t'il répond aux questions qui lui sont posées...ce qui n'est pas le cas de divers politiciens qui l'ouvre toujours quand tout va bien et qui font les carpes quand le ciel se couvre.

Minet est COOOOOOOOOOLLLLLLL et compétent est j'aime débatre avec lui...voilà tout...;O)

Posez lui vos questions et il vous répondra..

Écrit par : SARAH | 25/08/2009

@Sarah,

Et bin bravo ... ça râle, ça critique à tout va .... mais ça s'abstient de voter ! Typiquement genevois comme raisonnement.

(o_o)

Écrit par : Loredana | 25/08/2009

"*Sarah, je n'aime pas les êtres arrogants, obstinés et débiles. Un proverbe dans ce contexte dit: "il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malheureux"."

Vous n'aimez pas les êtres arrogants, obstinés et débiles?
Moi non plus ;O)

Vous êtes sûr que c'est pas : mieux vaut être pauvre et bien portant que riche et malheureux"

Je connais beaucoup de pauvres malheureux mais aussi des riches extrêment malheureux.

Etoile des neiges Vous semblez avoir la rage au ventre......et j'adoooooooore sa !!!;O)

Écrit par : SARAH | 25/08/2009

@Loredana

Pour qui voulez-vous que je vote?

dans la liste de policier ci-dessus aucuns d'entre eux me passionnent...Cela ne veux pas dire que je ne votrais pas aux éléctions du GC ;O)

Comme étoile des neiges je vote pour un projet et non pour une belle gueule donc mon choix se portera sur des candidats qui ont briller par leurs actions et non par leurs prechis-prechas.

Vu les vermiceaux qui figures sur les listes on va bien rigoler...;O)

Écrit par : sarah | 25/08/2009

@Sarah,

Votez pour qui vous voulez ... du moment que vous votez, on est dans un pays démocratique !

Écrit par : Loredana | 25/08/2009

"Votez pour qui vous voulez ... du moment que vous votez, on est dans un pays démocratique !"

NON, je ne suis pas d'accord avec vous...:O(

Si chaques citoyens vote juste pour voter alors que les candidats ne proposent rien de concrets, on participe à l'éléction de politicards arivistes et incompétents.

Voter oui, mais pas lorsque l'on se retrouve pas dans le vide sidérale en therme d'engagement personel des candidats.

Les politiciens-partis s'élisent entre eux...cela fait bien longtemps qu'une bonne partie du peuple ne vote plus.

ON VEUX DU NEUF..DE L'ACTION..ET POUR CELA IL FAUDRA JOUER A LA CHAISE TOURNANTE.

Écrit par : sarah | 25/08/2009

Mes dames,

Plus tôt que de vous insulter ou vous contredire, ce qui n'est pas productif pour notre ville, je vous invite à soumettre vos idées concrètes pour faire avancer notre société.
J'ai déjà pu constater que vous êtes des femmes d'esprit et engagées, peu importe la provenance des idées, du moment qu'elles font avancer le société dans l'intérêt de tous et en conservant un sens des valeurs morales.
Je pense que chaque parti peut avoir de bonnes idées, comme de mauvaises. Chaque parti est fait de gens biens comme de brebis galeuses.
Ce qui est important c'est que de tout cela , les gens biens et les bonnes idées sortent du lot.
Notre société a de gros problèmes, il est de plus en plus difficile pour les familles de vivre décemment, pour les personnes âgées de survivre avec leur AVS, pour les chômeurs de se réinsérer, autrement dit notre société survit mais ne vit plus et c'est cela qui à mon sens est inacceptable.
Cela commence à l'école, nos enfants ont le droit de grandir en sécurité, de recevoir une instruction et d'être entourés par des parents présents.
( à ce sujet j'ai répondu à Pertinence sur son blog, le dernier texte est très représentatif du 24 août en tout cas pour certains).
Au regard de tout cela, je vous demandes, mes dames, partageons nos idées, essayons d'en trouver de nouvelles en prenant ce qu'il y a de mieux dans chaque position politique et là peut-être que nous arriverons à faire quelque chose pour notre avenir et celui de nos enfants.
Merci d'avance à vos toutes.

Écrit par : féline | 25/08/2009

*Salut féline. Bien que votre prose ne s'adresse qu'aux mes dames, je me suis permis de lire chaque mot et j'avoue d'avoir bien aimé. Vous avez du style et de l'idée. Vous êtes sur quelle liste, pour que je puisse cocher ?
*Hi Sarah, je suis ni jaloux, ni en colère, mais un cheval sauvage, difficile à dresser, mais facile à vivre, appréciant toutes les belles choses de la vie. J'ai horreur des incivilités et adore Maudet pour ce qu'il fait. Je ne prétend pas avoir raison à chaque fois, car la vérité ne nous appartient pas. Ceci pour expliquer mes notes parfois provocateurs. Je ne vous ai jamais rencontré sur mon blog p.ex. Quel est l'élément qui vous a incité de penser que je sois en colère contre vous?
*Chère Loredana, bravo, allez voter, car ceux qui s'abstiennent et râlent me font pitié. Loin la pensée que vous râlez, mais il y en a tant ... spécialement à GEnève
*Cher Minet, vous devez être satisfait que votre blog soit bien alimenté
Ils se fait tard. Bonne nuit

Écrit par : Etoile de Neige | 25/08/2009

Non, je dois répondre à féline:
Les sieurs ont aussi le droit de s'exprimer?

Si oui, j'ai une proposition à faire au sujet de Champ Dollon I.
C'est un site magnifique. D'accord? Les délinquants ont besoin d'air frais.
Je chercherais un arrangement financier avec le Jura ou ailleurs, avec un prix au m2 dérisoire, pour trouver un Champ Dollon II. Je ferais construire par les prisonniers, avec l'aide de spécialistes, notamment dans le secteur service civil des baraques propres et viables. Une fois terminées, je transfererait les prisonniers dans ces lieux. Champ-Dollon I, devenu inoccupé, pourrait être vendu par l'Etat de Genève et elle ferait une belle affaire financière immobilière ... pour construire des logements pour lutter contre la pénurie. De nombreuses familles seraient satisfaites.
En plus, cela éviterait de faire une extension, puisque notre prison devient trop petite, d'après le média. Aussi, cela ferait du bien aux prisonniers de collaborer pour mériter leur réinsertion future.

C'est du brain-storming, mais pas aussi utopique. Du moins je le pense. Et vous pensez quoi ?

Écrit par : Etoile de Neige | 26/08/2009

Etoile de Neige,

Je ne voulais pas vexer la gente masculine en ne m'adressant qu'aux femmes, mais il y a assez d'homme en politique, bourrés d'ambition et ne pensants qu'à eux.
Ma seule ambition est que mon enfant et tous les enfants de cette ville aient un avenir scolaire et professionnel.
Que nos aînés ne meurent plus seuls chez eux, que les EMS soient de réelles maisons de retraite et pas de mouroirs.
Que nos policiers puissent effectuer leur travail dans des conditions décentes.
Que les gens puissent vivre décemment et non survivre financièrement.
Que notre gouvernement arrête de gaspiller l'argent et pare au plus urgent.
La liste est longue et il y a du travail.
Ce n'est pas l'ambition qui me pousse à vouloir agir, je suis révoltée, outrée et indignée de ce que notre ville, notre canton et notre pays est entrain de devenir, alors comme il faut bien commencer quelque part commencer par le lieu où je suis née,où j'ai grandi, où je vis et où mon enfant grandira me semble être une bonne idée.
Comme je l'ai déjà dit derrière tout grand homme il y a une femme, mais je dis aussi que derrière une femme impliquée, il y a l'amour et la confiance d'un homme, mais aussi le regard d'un enfant.

Écrit par : féline | 26/08/2009

Je pense qu'une partie de votre idée est judicieuse et mérite d'être étudiée, cependant je doute que nous puissions faire construire une prison par des détenus, il y a sans doute des lois qui s'y opposent et la surveillance de détenus et le coût engendré par tout ceci risque d'être plus élevé que celui d'une entreprise professionnelle.
Pour le reste c'est à creuser.
Et merci à vous, c'est avec des idées que l'on avance.

Écrit par : féline | 26/08/2009

@Féline

"Plus tôt que de vous insulter ou vous contredire, ce qui n'est pas productif pour notre ville"

je ne vois pas oú vous voyez des insultes dans notre débat?

Si vous en voyez..sonnez moi ...

C'est un échange d'idée...voilà tout et j'apprecie partager avec Loredana qui soulève des remarques pertinentes.

Écrit par : SARAH | 26/08/2009

@Etoile de Neige

"Si oui, j'ai une proposition à faire au sujet de Champ Dollon I.
C'est un site magnifique. D'accord? Les délinquants ont besoin d'air frais.
Je chercherais un arrangement financier avec le Jura ou ailleurs, avec un prix au m2 dérisoire, pour trouver un Champ Dollon II. Je ferais construire par les prisonniers, avec l'aide de spécialistes, notamment dans le secteur service civil des baraques propres et viables. Une fois terminées, je transfererait les prisonniers dans ces lieux. Champ-Dollon I, devenu inoccupé, pourrait être vendu par l'Etat de Genève et elle ferait une belle affaire financière immobilière ... pour construire des logements pour lutter contre la pénurie. De nombreuses familles seraient satisfaites.
En plus, cela éviterait de faire une extension, puisque notre prison devient trop petite, d'après le média. Aussi, cela ferait du bien aux prisonniers de collaborer pour mériter leur réinsertion future.

C'est du brain-storming, mais pas aussi utopique. Du moins je le pense. Et vous pensez quoi ?"


J'en pense que votre projet concernant le bien-êre des prisonniers est vraiment bon.
Vous apportez des réponses concrètes à un sujet concret.
Merci d'avoir partager avec nous ce projet humaniste et qui j'espère se réalisera ;O)

@Féline

Vous dites:
"Ma seule ambition est que mon enfant et tous les enfants de cette ville aient un avenir scolaire et professionnel.
Que nos aînés ne meurent plus seuls chez eux, que les EMS soient de réelles maisons de retraite et pas de mouroirs.
Que nos policiers puissent effectuer leur travail dans des conditions décentes.
Que les gens puissent vivre décemment et non survivre financièrement.
Que notre gouvernement arrête de gaspiller l'argent et pare au plus urgent"


Citez moi quelqu'un qui souhaiterait autre chose?

Cela s'appel de la démagogie...avec des relents populistes.

Vive le populisme et vive "les yakas" et les "il faut".

On pourrait faire une chanson...

Et pourriez vous nous dires vos projets pour changer genève et non vos revendications universelle ?

Écrit par : SARAH | 26/08/2009

Sarah,
Désolée si j'ai mal interprété le ton de vos propos. Dans les écrits il manque la voix et le regard, tout ce qui met en sens différent dans les mots.
Cependant il est vrai que vous avez des opinions intéressantes.
Vos remarques sont pertinentes.
Ce que je vous suggérais c'était de nous soumettre des propositions concrètes autrement dit comment pensez vous arriver à tel ou tel résultat.
(Il n'y a aucune agressivité ni provocation dans mes propos.)

Bien à vous

Écrit par : féline | 26/08/2009

En ce qui concerne nos aînés, pourquoi les chômeurs, n'auraient ils pas une période de réinsertion dans la quelle ils se chargerait d'aide aux personnes âgées.
Les quartiers défavorisés ont besoin de ludothèque, une fois encore il y a des gens au chômage, qui souffrent de cette situation et se sentent inutiles, alors qu'il pourraient avoir la possibilité de rendre service à la communauté durant leur période de chômage (sans oublier de leur laisser le temps de faire des recherches d'emploi)
Pour notre police les idées et conseils de Minet sont plus que judicieux et j'adhère la plus part du temps, aux propos qu'il porte.
Il est évident que nous avons besoin de crèches et aussi d'agrandir les écoles ou d'en créer de nouvelles.
Quand je vois que l'on dépense de l'argent pour mettre un ballon de foot (et j'aime le foot) sur le jet d'eau, que l'on met des hérissons dans toute la ville et des vaches un peu partout je me dis que de l'argent il y en a dans les caisses de l'état mais il est très mal géré.

Écrit par : féline | 26/08/2009

*feline et Sarah, vos commentaires positifs me plaisent. Vous devriez faire partie de la Constituante, à moins que vous soyez parmi les élues. Oui, la gent féminine mériterait d'êre mieux représentée. Votez et priez pour que l'équilibre se fasse, car l'avenir appartient à nos enfants. Quant à votre remarque au sujet des EMS, Sarah, je ne suis pas d'accord, car tous les EMS ne sont pas des mouroirs. Le personnel s'efforce pour rendre cette tranche de vie plus agréable. Il ne faut pas oublier que les personnes agées rentrent de plus en plus tard dans ces établissements, souvent souffrant d'une maladie chronique, et cela représente effectivement la dernière étappe pour eux tous. On y arrivera peut-être aussi un jour. Quant aux crêches, il faut en créer plus, mais pas pour permettre aux dames d'aller jouer au bridge ou au golf. Je trouverais assez juste, si on introduisait des horaires partiels, pour responsabiliser également les parents. L'éducation partagée et non uni-latérale. Il y a des situations plus dure pour certains financièrement, mais ce n'est pas à l'Etat de résoudre tous les problèmes. Faire des enfants, il est facile, mais les élever un peu moins. Quant au chômeurs, le pire c'est de se trouver inutile. Il faudrait donc donner par l'Etat ou le privé une tâche à chacun pourqu'ils ne perdent pas confiance en eux, quitte à les rénumérer au "smig". J'ai eu la malchance de passer par là pendant 6 mois et je parle en connaissance de cause. Dans ces situations, le salaire devient secondaire. J'exclus les nombreux tires au flanc qui s'y complaisent et/ou ayant une occupation, parfois financière, à côté.

Écrit par : Etoile de Neige | 26/08/2009

*féline, c'est vrai, ce n'est pas Etoile des neiges ... faisant appel à la chanson, mais "de". Ce choix, c'est toute une histoire qui peux vous raconter au coin du feu. Sans vous offenser, le mot gent est fémininin est invariable, employé qu'en singulier. J'ai dû chercher dans Larousse. Des erreurs, j'en fais plein ... que voulez-vous, personne est ou n'est parfait. Au sujet de la prison, je pense qu'avec l'aide de la volonté publique (politique) mon projet serait réalisable. Des hommes valeureux, il y en a assez, même pour la surveillance. Quant aux frais, il y aurait des économies réalisées, puisque dans mon esprit ils (les prisonniers) cultiveraient leurs patates et autres eux-mêmes. Les lois sont fait par les hommes et peuvent être adaptés. Cette idée a été exploitée sous des conditions inhumaines (ou est encore exploitée (?)) par les Russes en Sibérie, sous des conditions inhumaines. Dans ce monde, il doit en avoir d'autres exemples sans tomber dans l'extrême. Alcatraz, p.ex a été abandonné et devient un lieu de culte !

Écrit par : Etoile de Neige | 26/08/2009

*Sarah, il vaut parfois mieux être trop cooolll que trop hottt.
*Minet, Ramsy, un homme de poigne, avait certainement ses raisons pour limiter, car les salaires ont pris une dimension surréelle à Genève. Bon, Genève, c'est une des villes les plus chères de la planète. Vous savez ce ne sont pas les poules les mieux nourris qui font les meilleures oeufs. Ceci dit, j'aime la police et j'aime l'ordre et la discipline. Mon regret, je voit les gardiens de l'ordre seulement, quand ils collent des papillons derrière les pares-brises. J'aimerais bien voir un peu plus de policiers dans la rue (les bergers allemands ne sont plus d'actualité) et pas seulement derrière un volant. N'allez pas dire que vous n'avez pas assez d'effectif. L'administration pourraient être faite par les vieux loups (à partir de 52 ans). Il faut revoir le système de rémunération, mais aussi l'âge de la retraite, car un homme de 60 ans est encore très valable et pourrait, d'après Couchepin encore servir 7 ans ! Je suis dure, hein, de supprimer ces privilègues. Ainsi, vous n'auriez pas besoin de vous chercher un autre job, du moins pour le moment. Et je crois que vous êtes très appréciés ... alors raison de plus, Minet !

Écrit par : Etoile de Neige | 26/08/2009

*Sarah, le petit Coq c'est qui? Ne s'agirait-il pas par hasard du Grand Coq obstiné?

Écrit par : Etoile de Neige | 26/08/2009

@Etoile des Neiges

Bonsoir,

visiblement vous confondez entre moi et féline quand vous dites:

"Quant à votre remarque au sujet des EMS, Sarah, je ne suis pas d'accord, car tous les EMS ne sont pas des mouroirs."

Féline disait: "Que nos aînés ne meurent plus seuls chez eux, que les EMS soient de réelles maisons de retraite et pas de mouroirs."

Pesonellement je partage son avis et vous proposes de vous renseignez auprés des familles qui ont un parent placé en EMS et vous verrez qu'une fois que les langues se délient...on découvre que nos EMS sont de veritables prisons oú les personnes âgées ne peuvent prendre aucunes initiatives et comme les EMS sont fermés au monde exterieur il est difficile d'agir.

Chantage sur les familles, menaces, vols, insultes, négligences, coups..et j'en passe.!!!

Le manque de personnel est en partit responsable des négligences et des maltraitances dont sont victimes nos aînés...mais il faut que des lois soient votés pour sanctionner durement le personel soignant qui dépasse les limites de la dignitée humaine.

Si je devais entrer en EMS , je préférerais me passer la corde au cou..!!!

La maltraitance dont sont victimes les personnes en situation de handicap ainsi nos aînés est un sujet tabou...et tout ce qui est tabou doit attirer notre attention.

Écrit par : sarah | 26/08/2009

@féline

Bonsoir féline,

je ne supporte plus d'entendre des revendications car l'heure est à la recherche de solution.

Je pense que pour lutter contre la petite délinquance "dealers pâquis et autres quartiers", qu'il faut que la justice prévoit des longues peines de travaux d'interêts général.

Au lieu de liberer les délinquants une heures plus tard, il faut qu'un juge prononce une peine de travaux d'interêt général pour les petits délinquants par comparution immédiate.

La comparution immédiate permet d'agir rapidement et d'éviter tous sentiments d'impunité.

Voir l'exemple français.

Nos prisons sont pleines, ce qui rend les peines de prisons pour les petits délits incompatible avec la réalité.

Un prisonier coûte une fortune à la collectivitée et l'heure n'est plus aux dépenses inutiles.

Pour les petites peines, mieux vaut faire travailler les délinquants-dealers qui deviendraient une plus value pour la Ville.

Il faut donc pouvoir prononcer des peines de travaux d'interêt général de longue durée.

Les délinquants seraient contraints de travailler sur des chantiers publics ou pour la voirie, voir même au service d'associations diverses.

Le fait de travailler de 07h00 à 18h00 pour payer sa dette à la société est le meilleur remède pour dégoûter ceux qui ont pris l'habitude de s'enrichir de façon malhonnête.

Aux Etat-Unis se sont les prisonniers qui entretiennent les villes et à genève la voirie ne cracherait pas sur de la main d'oeuvre gratuite.

La prison n'est pas la seul solution pour pallier aux méfaits de la petite délinquance.

Écrit par : sarah | 26/08/2009

Chère Sarah,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, tous ces délinquants devraient être punis ainsi.
Le jours amande devraient être aussi remplacées dans de nombreux cas par de jours de travaux d'intérêt généraux.
Je suis convaincue que les personnes commettant des infractions sur la route et des excès de vitesse, seront plus contrains par une lourde sanction de travaux que par une amande.
Le nouveau code de procédure pénale va entrer en vigueur, c'est, selon certains, une catastrophe.
Beaucoup de juges, avocats et policier le décrient, et sa révision est déjà dans l'esprit des gens.
Il sera à ce moment là possible de proposer des peines différentes.

J'espère que le ras le bol général des citoyens et les nouvelles élection nous permettrons d'avancer vers le positif.

Je confirme ce qu' Étoile des neiges disait, vous devriez vous présenter.

Écrit par : Feline | 27/08/2009

Sarah,

Au fait en parlant des EMS que pensez vous de l'initiative déposée par un certain parti, pour les EMS.
Je dis certain parti, car je ne parle que de l'initiative et de son contenu, pas de sa provenance.

Écrit par : Feline | 27/08/2009

Nous présenter..!!??? pour cela, il faut des finances...et les dépenses de campagnes sont faramineuses..alors on se contente de faire une analyse politique et de tenter d'en sortir des projets novateurs qui peuvent servir de base de travail ou de réflexion pour nos élus en place...
un jour peut-être, l'on sautera le pas...mais je vous cache pas que notre expérience de candidats à la constituante fut très enrichissante...

Maintenant pour en revenir à notre projet d'inclure des peines plus longues d'intérêt général pour les petits délinquants multi-récidivistes... Il faut y voir une double fonction :
- un volet répressif-sanction avec la mise en place de mesures contraignantes contre les multi-récidivistes. le fait de travailler pour la collectivité sans aucune rémunération, constitue déjà une sanction pénible pour les contrevenants.
- à cela, rajouter un volet éducatif : la mise en place d'une structure d'encadrement qui accompagnera les délinquants tout au long de la journée dans leur différentes taches au service de la collectivité. ainsi, les délinquants seraient encadrer et tenus par une disipline, avec des horaires réguliers (7h00-16h00), les remettant dans le bain du monde du travail...
on pourrait imaginer l'intervention de "ces équipes", lors de mnifestations, pour tout nettoyer après...ou encore pour faire des travaux d'entretien des espaces verts, des centre urbains, des travaux de terrassements ou de chantiers...
cette approche ne doit s'adresser qu'aux petits délinquants...

Écrit par : M.U.R | 27/08/2009

si vous parlez de l'initative déposée par le MCG...et bien nous saluons cette démarche qui trouve sa source pas loin de chez nous...!!!!
comme quoi, à notre contacte, même les pires loups deviennent des agneaux !!!! lol.....
alors question : "le MCG, le meilleur défenseur des personnes agées"..??

bien à vous tous et merci pour vos compliments...

Écrit par : M.U.R | 27/08/2009

*Feline, je ne veux pas vous vexer et je mets cela sur le compte de la fatigue:"Le jours amande devraient être aussi remplacées dans de nombreux cas par de jours de travaux d'intérêt généraux". Le français difficile, trrrès diffficile, même moi je doute avec "je mets" ou je met. Donc, sans rancune, et l'important c'est la rose (chantait Gilbert Bécaud).
Oui, je suis aussi 100 % pour des travaux d'intérêt général, même construire les murs de protection par eux-mêmes.
*Sarah, "Si je devais entrer en EMS , je préférerais me passer la corde au cou..!!!".
Vous allez un peu vite en besogne. Dommage, il me semble vous pouvez encore servir avant de vous mettre la cordelette au cou. Aussi, lancez- moi avant un coup de fil, c'est si facile. Pour les intimes, j'ai un couteau suisse qui pourrait aussi faire l'affaire.
Non, ne nous moquons pas. Un jour, on aura peut-être besoin d'un EMS, car ce ne seront pas nos enfants qui pourront ou voudront nous prendre en charge. On va au dernier moment dans un EMS et effectivement, c'est la dernière étappe, sachant qu'on va sortir seulement les pieds en avant. Appelons le chat un chat: un mouroir! Toutefois, on peut encore y trouver quelques satisfactions. J'ai une histoire drôle et un peu sadique en réserve (seulement sur e-mail!). Parcontre, je ne suis pas d'accord avec vos préjugés sur le personnel soignant. Il y a des personnes gentilles et dévouées. Des mauvaises, il y en a partout. On ne peut et ne doit pas généraliser. Cela ressemble trop à du pipeau.
Allez voir mon blog "http://etoiledeneige.blog.tdg.ch". J'ai pondu un article sur nos sages du Bourg-de-Four. Je n'ai pas toujours raison, mais dans ce cas mon intuition ne doit pas me tromper.

Écrit par : Etoile de Neige | 31/08/2009

@Etoile des Neiges

Je n'ai jamais dis que tous les aides soignants étaient des tyrans au contraire.

Mais ceux qui le sont, doivent êtres sevèrement punis car ce n'est pas des boîtes de conserves qu'ils ont à leurs charge mais bien des êtres humains.

Donc l'abus de confiance doit être sevèrement sanctionné par nos autoritées.

Et je le redis...je préfère me mettre la corde au cou plutôt que d'être placée dans un EMS genevois.

Dans 50 ans je seras vieille et j'espère que les choses auront évolué avant.

Un peu d'humanisme bon sang!!!!!!

Bien à vous ...;O)

Écrit par : M.U.R | 31/08/2009

*Leonardo, pas de crise de jalousie dit Etoile de et non des Neiges. Parcontre j'aimerais bien en faire connaissance à fleur de peau. Mais la grippe guette!
*M.U.R, oui on est tout à fait d'accord. Notre civilisation honore plus assez la vieillesse. Pourtant, c'est notre futur lot. Le respect est bien plus grand dans les pays du Sud où l'argent n'est pas la première priorité!!! Quant à la corde, je viendrais la couper avec mon knife, made in Switzerland, si vous m'avisez à l'avance.
Pour le reste, adressez vous à mon blog ...etoiledeneige...

Écrit par : Etoile de Neige | 31/08/2009

@Etoile des neiges

Nos politiques tentent d'opposer les aînés et les jeunes en faisant croire qu'il n'y aura pas assez d'argent pour l'AVS et pour la formations des jeunes.

Resultat, les partis politiques font la lèche aux aînés et délaissent complétement la jeunesse.

Aucun parti ne propose des mesures concrètes pour remèdier à la pénurie d'emploi, au manque de formation et à la précarisation des 16-25ans...et c'est pour cela qu'on crache sur nos politiciens car ils vont oú le populisme les portes et qu'importe si personnes ne croit à leurs préchi-précha l'important c'est que les citoyens aillent voter comme des moutons

Voter?

Voter pour qui...pour quoi?

Les politiciens genevois n'ont aucunes conscience politique et cela se transcrit dans leurs manques d'ingéniosité, de visions d'avenir et de connaissance du terrain.

Moi,la nuit je m'endore en me posant des questions sur l'avenir de la collectivité, je rêve nos projets et le lendemain je recommance.

Eux ne rêvent que de pouvoir, de gloire et de beauté ;O)

Bravo,Bravo,Bravo voilà ce qu'ils veulent entendre ...ET BIEN NOUS ON LEURS DIS MERDE...

Merde à tous ceux qui croient qu'ils peuvent venir avec leurs programmes politiques à 2 balles et prendre le pouvoir.

Je respect ceux qui osent prendre des risques et qui assument leurs décisions jusqu'au bout...

Et concernant la maltraitance des aînés, j'ai discuté avec des jeunes du quartier en leurs demandant si ils rouvaient normale que l'on puisse abuser d'une personne agée dans un EMS.

Leurs réponse est claire: faut les foutre en taule tous ces maltraitants!

Et si un jeunes se permettaient de toucher à une personnes agée dans la rue il serait jugés et condamné sevèrement, alors pourquoi un aide soignant et juste licencié alors qu'elle-il a abusé d'une personne affaiblie qui lui faisait confiance?

C'est le monde à l'envers...qu'elle belle exemple pour la jeunesse.!!!!

Sarah

Écrit par : M.U.R | 31/08/2009

*M.U.R., l'Etoile de Neige, étoile des neiges éternelles, trouve que vous êtes particulièrement fâché(e)! Oui, il faudrait mettre ces voyoux en taule, mais aussi les faire travailler à casser des cailloux pour faire construire un MUR de protection quelque part dans la nature pour un futur Chandollon II. Leur donner un poste TV et un PC c'est donner du Kaviar et du Dom Pérignon aux chiens!
Maintenant, bloggeurs, bloggeuses, focalisons nous sur la beauté de notre lac, de nos montagnes et sur le bonheur qui est dans le pré, en attendant le dénouement de la pationnante succès-story genevoise ! Spielberg va peut-être s'en inspirer pour tourner un thriller, dont Hannibal va encore exiger des Royalties sur ce long-métrage.

Écrit par : Etoile de Neige | 02/09/2009

et pour conclure, je voterai pour les moins mauvais !

Écrit par : Etoile de Neige | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.